Reconversion vers le métier d'auxiliaire de vie


L'objectif du coaching est de vous aider à préciser votre projet professionnel en adéquation avec vos aspirations, votre personnalité et votre environnement. Cet accompagnement s’adresse aux personnes qui souhaitent changer de métier ou exercer une activité complémentaire, qui s'oriente vers le social et l’aide à la personne.


  • Catégorie : COACHING RECRUTEMENT AUXILIAIRE DE VIE
  • Durée: 00:45 Heures

Choisissez le jour
 
Choisissez l'Heure

Description

Ce coaching est un accompagnement personnalisé qui tient compte de vos attentes, il se déroule de la manière suivante : 15 heures de coaching

1) La première séance de coaching est offerte. Elle consistera à vous aider pour faire le point sur votre projet et vos attentes. Vous pourrez prendre connaissance de l'ensemble de l'accompagnement et vérifier à votre coach si cet accompagnement correspond à vos besoins. 

2) Coaching complet pour une meilleure connaissance de soi et élaboration de stratégie de projet

1ER PAS -  Faire le point sur vous-même et votre projet
Un temps privilégié pour vous aider à comprendre où vous en êtes aujourd'hui, en explorant votre intérieur (vos valeurs, vos besoins...) et votre environnement (vos relations, vos moyens, votre travail...)

 2ÈME PAS - Connexion à vous et à votre rêve
Comment oser votre rêve le plus cher et réussir à fixer votre objectif ?

Exercices pratiques pour vous aider à visualiser avec précision votre cap et verbaliser ce qui vous tient à coeur, puis en extraire votre objectif opérationnel !

3ÈME PAS - Élaborer votre stratégie pour concrétiser votre objectif 
- Travailler sur vos blocages pour les éliminer ou les contourner.
- Dessiner votre plan d’action le plus adapté.

3) Nous vous accompagnons à trouver vos futurs employeurs: en vous mettant en relation privilégié avec les différentes offres d'emplois de nos partenaires issus des Services À la Personne.

Nous veillons à établir des partenariats avec des employeurs qui améliorent constamment la Qualité de Vie au Travail.  L'un des avantages majeur est la possibilité d'offrir en amont du contrat, la possibilité pour le candidat de travailler sur des temps choisis adaptés à son mode de vie. 

Pour en savoir plus sur le métier d'auxiliaire de vie vous pouvez consulter la fiche ROMEci-joint.

4) Formation d'initiation au métier d'auxiliaire de vie avec apport spécifique dans le domaine du handicap moteur: Apport sur le savoir être et le savoir faire - Durée 2 heures.